Intervention de la Lyre Donziaise à l'école de Ciez
Vendredi 16 Novembre, cinq musiciens de la Lyre Donziaise dont le président, Bernard Langlois, et leur professeur de musique, Sébastien Ledoux, sont venus à l'école de Ciez présenter leurs instruments et expliquer leur musique.
Cette action inscrite dans un but très pédagogique permet aux enfants de connaitre et d'étudier le son de chaque instrument employé par les musiciens. Sébastien Ledoux, bon pédagogue, a su intéresser les écoliers qui sont restés très assidus pendant ce cours de musique.
Les 27 élèves de Nathalie Lecareux ont tous appréciés l'intervention de la Lyre Donziaise, et comme l'espère Bernard Langlois, peut être que certains vont se découvrir une passion et vont rejoindre les rangs de l'école de musique de la Lyre.
Ce type d'intervention est programmé dans toutes les écoles du canton, à l'issue de leur démonstration à Ciez, les musiciens se sont rendus à l'école de Perroy voir les 23 élèves des classes maternelles et C.P. de Patricia Vivier-Beaume.
A l'école de Ciez, il est à noter que pour éduquer ses 27 élèves, Nathalie Lecareux est aidée dans sa tâche par Amandine Buffet, institutrice employée à mi-temps, toutes les matinées avec les CE1 et CE2 et souvent l'après midi, bien qu'elle soit prévue sur cette tranche horaire pour effectuer des remplacements.
Amandine Buffet, demeurant à la Charité sur Loire était l'année dernière employée à l'école de Couloutre, école du Regroupement Pédagogique Intercommunal (R.P.I.) qui à été supprimée.